Dragonstone – Chronique

Après l’échec des ventes de Darkmere, Mark K. Jones graphiste de talent, remettra le couvert mais cette fois accompagné de Simon Phipps (Rick Dangerous, Switchblade, Wolfchild, Bubba ‘n’ Stix) pour l’épauler dans la conception de ce RPG-Action-Aventure sorti notamment sur CD32 et uniquement en anglais.
Autant le gameplay de Darkmere était obsolète de par sa gestion lourde des menus, autant celui de Dragonstone est efficace voire simpliste car plus orienté action. La vue du dessus améliore grandement la jouabilité, et ce fut une bonne chose d’avoir abandonné l’obsolète représentation en 3D isométrique qui fit les grandes heures des jeux d’aventure sur CPC.
Le succès de Zelda ne fut pas étranger à ces choix et mieux vaut s’en réjouir car je trouve qu’il est bien plus plaisant à jouer que Darkmere même s’il lui manque la profondeur de son ainé.
Si vous êtes plus action que stratégie, ce baroud d’honneur de Mark K. Jones devrait vous séduire.

Dragonstone – Core Design – 1995

Code : Barry Irvine
Gfx : Mark K. Jones & Simon Phipps
Music : Martin Iveson