Jimmy’s Fantastic Journey – Chronique

J’ai toujours apprécié la créativité des productions Melon Dezign, en particulier la démo Human Traget mais également l’ensemble de leurs crack intro.
Peut-être que vous avez déjà joué au sympathique Naughty Ones que l’équipe publia en 1994.
En 1995 Melon Dezign tenta une nouvelle aventure avec Jimmy’s Fantastic Journey. Pure plateforme coloré, le jeu est agréable avec son lot de salles cachées et d’ennemis typiques de ce que l’on pouvait trouver dans les productions concurrentes.

L’ensemble est très sympathique mais pas très original de la part de ces demo makers qui nous avaient habitués à plus de surprises et de créativités.
Toutefois l’intérêt réside selon moi dans la qualité de ses musiques, et je ne dis pas ça parce que Raphael Gesqua, qui en est l’auteur est une de mes connaissances. Non, elles sont parfaites et délicates, avec des thèmes entêtants composées sur uniquement trois pistes pour les musiques in-game.
D’ailleurs si un jour, au détour d’une brocante, vous trouvez le jeu dans sa boîte, n’hésitez pas à lui offrir, ça lui fera grandement plaisir car malgré son travail il n’eut jamais d’exemplaire original entre les mains.

Jimmy’s Fantastic Journey – Lionheart – Worldwide / Melon Dezign – 1994
Code : Christian Hessenbruch
Gfx : Christophe Branche & Henrik Lund Mikkelsen
Music : Raphaël Gesqua