The Strangers – Chronique

Le jeu débute par une introduction digne des jeux PC de l’époque, on y retrouve bien la pâte de Paul Hale Carrington qui avait déjà posé du pixel en tant que graphiste récurant chez Vulcan software (Wasted Dreams, Hillsea Lido…).
Contrairement aux beat-em-up traditionnels, l’espace de jeu reste confiné dans un espace délimité. Ici pas de rues malfamés à arpenter à la Street Of Rage.
Par contre tous les protagonistes seront présent sur le terrain d’entrée de jeu, ce qui causera une difficulté assez élevée.
En gros les coups pleuvent de tous côtés et Il vous faudra vous accrocher pour ne pas finir la gueule en sang.
Entre nous cette difficulté gâche un peu la fête, je vous invite donc à activer le mode deux joueurs en compagnie d’un camarade pour arriver au bout de ses huit niveaux.
The Strangers reste à mettre au-dessus du lot des jeux de bastons sur Amiga. Vulcan connaît bien la machine et sais comment vous flatter la rétine, mention spéciale pour l’animation la plus détaillée jamais vue dans ce genre de jeu.

The Strangers – Vulcan / APC&TCP – 1997 (Slovaquie)