Theatre Of Death – Chronique

Opportuniste ou pas, la célèbre société de Liverpool publia ce RTS/Cannon Fodder like seulement quelques mois après la parution du hit de Sensible Software. Les comparaisons furent immédiates et trop tentantes pour les joueurs désirants sortir 400 francs de leurs poches. Hé ya pas photos ! Canon Fodder fut plébiscité par le public, la presse, le pape, bref ! tout le monde sauf la Royal British Legion.
Or si Theatre Of Death ne fut pas, d’un point de vue ludique, un naufrage, il ne pouvait rivaliser face à l’humour et la simplicité de la prise en main de son rival. Pourtant la variété était au rendez-vous autant dans les lieux, armes et véhicules disponible. La différence graphique étant prépondérante dans un acte d’achat, les graphismes un peu austères n’ont pas dû jouer en sa faveur non plus. Mais ce qui me taraude le plus dans ce jeu est son ergonomie un brin complexe et peu claire. Comprenez qu’il vous sera difficile de finir la première mission du premier coup contrairement à Canon Fodder qui débutait par une mission 1 ayant un goût de tutoriel et donc bien plus accessible pour découvrir le jeu.
Difficile donc de vous conseiller d’y aller les yeux fermés, le jeu est exigeant mais loin d’être inintéressant mais vous serez prévenu : war has never been so much fun !

Theatre Of Death – The Software Shed/Psygnosis 1993
Code : Dave Anthony / Jed Adams / Mike Anthony
GFX : Chris Moore / Dave Anthony / Gary Burley / James Robinson
Jerry Oldrieve / Neal Sutton / Rita Kinsella / Steve Pointon
Music : Mike Clarke

Music: