Burntime – Chronique

Que diriez-vous de jouer à simulateur de civilisation post-apocalyptique ? si la réponse est oui, à vous d’organiser une nouvelle société en reprenant le contrôle de zone abandonnée dans un environnement hostile peuplées de bandits et de mutant dégénérés.
Evidement il faudra convaincre des survivants de vous suivre dans votre projet. Ces derniers selon leurs attributs pourront soit défendre vos territoires, soit soigner les blessés, mais les plus utiles seront les techniciens capables de combiner le rebus pour produire des objets utiles à votre survie. Du fil de fer et du bois pourront par exemple confectionner des pièges à rats, source de nourriture excellente pour vos colonies mais également des provisions à troquer avec les contrebandiers. Reste que votre survie dépendra essentiellement des armes que vous pourrez acheter ou fabriquer.
Un jeu un peu mou, il faut l’avouer, mais très intéressant. Le studio autrichien Max Design avait eu l’audace de proposer des thématiques originales hors des sentiers battus, hélas seul celui-ci fut traduit en anglais.

Burntime – Max Design – 1993
Code : Albert Lasser & Wilfried Reiter
Gfx : Martin Lasser
Music : Clemens Helbock & Hannes Seifert