Amiga Karate – Chronique

Si Xenon est effectivement le premier jeu officiel des Bitmap Brothers, les trois compères (Mike Montgomery, Steve Kelly et Eric Matthews)
avaient déjà œuvrés ensemble sur 8 bits avant de s’associer pour gagner leur indépendance et enfin connaître la reconnaissance du public.
Cette première collaboration sur Amiga n’est certes pas un chef d’œuvre, mais il y a déjà la marque de fabrique des productions Bitmap’:
une volonté d’offrir aux joueurs un jeu fun et un environnement graphique réussis.

Le but comme dans tout versus fighting sera de dégommer chaque adversaire à la suite alternant avec des phases bonus où il faudra casser du vase Ming.
On est loin d’une œuvre impérissable, trop peu de coups disponibles et la jouabilité est hélas trop rigide pour permettre au soft de se hisser au rang de classique du genre.

Une curiosité archéoludique à (re)découvrir

Graphisme : 6/10
Son : 6/10
Game play : 4/10
Difficulté : Difficile

Note Globale : 5/10

Edité par Eidersoft en 1987
Equipe de développement : Paradox Software
Code: Mike Montgomery, Steve Kelly
Graphismes : Eric Matthews, Anne Macnamara
Musique et sfx: Lee Spencer, Kyle Todd

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