Bob’s Bad Day – Chronique

Déjà que ses parents le prénommèrent Bob, le sort s’acharna sur notre ami. Un facétieux magicien s’amusa à séparer sa tête de son corps et s’amusa placer ce dernier au 51 niveau d’une dimension parallèle : Bob va vraiment passer une journée de merde.
Je n’ai aucune preuve à vous présenter mais je soupçonne fort que Psygnosis ait publié ce jeu que ses deux concepteurs gars destinait au Domaine public. Et devant ce maze game, l’éditeur de Manchester tenta un coup de poker histoire de nous refaire un effet de surprise à la Lemmings.

Las, le succès ne fut pas au rendez-vous. Il lui manque la magie des jeux Psygnosis, une réalisation bien que colorée reste d’un niveau moyen propres aux jeux PD. Par contre le challenge est au rendez-vous et les niveaux s’enchainent les uns derrière les autres. Il est si agréable d’orienter la trajectoire de cette « balle » en faisant tourner le décor, un concept emprunté au jeu d’arcade « Camel Try » de Taito, que vous en aurez le tournis.

Bob’s Bad Day – The Dome / Psygnosis – 1993
Code : Jon Court
Gfx : Mike Clayton & Roy Stuart
Music : James Teather

Gameplay