Diggers – Chronique

Diggers s’adressait avant tout aux fans des Lemmings tout en débordant sur d’autres concepts.
Ici une dimension stratégie et de gestion des ressources s’ajoute au concept initial:
Vous devrez essentiellement guider quatre races différentes de diggers afin d’extraire des matières premières.
Les habbish bons manutentionnaires pour creuser mais hélas impatients et aussi malins que des Lemmings, les Grabblins champions du coup de pelle mais nuls au combats, les Quarriors combattants hors pair mais peu habiles avec une pioche et enfin les F’targs qui équilibrent les compétences avec un gros avantage de pouvoir se régénérer rapidement.
Avec tout ce petit monde vous devrez exploiter au mieux les concessions qui parfois seront également exploitées par votre belliqueux adversaire.
Le reste c’est de la gestion, vendre joyaux et minerais en fonction de leurs cotations sur le marché ce qui permettra d’investir dans de l’équipement.
Hélas, ce mélange des genres ne séduisit pas le public et les ventes restèrent atones.
Diggers fut vite oublié et ne détrôna jamais son modèle, à vouloir être original on apporte parfois trop de confusion.

Diggers – Millennium – 1993
Code: Toby Simpson
Gfx: Jason Wilson
Music: Richard Joseph & Graham King

Gameplay