J’ai passé des heures et des heures à jouer à ce jeu d’aventure-action, à ratisser tous les tableaux, à chercher quels objets à utiliser sur quels bouts de décors ou quel PNJ pourrait en avoir besoin.
Bénéficiant de musiques fantastiques et, des graphismes haut en couleur, Elf n’a pourtant pas trouvé son public et ne fut jamais un classique de l’Amiga et ce malgré d’importantes campagne de pub dans les magazines de l’époque.
Pourquoi ? Selon moi une difficulté mal dosée. Harcelé toutes les cinq secondes, vous en prenez plein la poire. Par un instant pour se poser, vous donnant l’impression d’être l’élément central d’un gang bang ! Quel que soit le tableau vous serez assaillis d’ennemis venant de toutes parts : des volants hors d’atteinte, des sournois qui apparaissent un instant pour balancer un explosif à la gueule, des rapides qui vous foncent dessus…et ce de manière ininterrompue.
Et pourtant, le jeu est bon, tout vous invite à l’exploration d’un vaste univers et pour collecter des objets afin de résoudre des énigmes.
Oserais-je une comparaison ? vous avez ce qui se rapprocherait le plus d’un Zelda 2 sur Amiga.
Elf – Nirvana Systems / Ocean – 1991
Code : Damian Slee
Gfx : Chris Warren / Jack Wikeley / Paul Oglesby / Simon Butler
Music : Matthew Cannon