Hillsea Lido – Chronique

Alors qu’à la même époque Bulfrog nous gratifiait d’un splendide Theme park, Vulcan nous proposait de son côté cet original simulateur de bord de mer.
À vous les joies de faire fortune dans le business lucratif des activités balnéaires. Deux espaces s’offriront à vous, les commerces de la promenade du front de mer et la plage avec ses activités destinées aux vacanciers.
Hillsea Lido est un programme très complet grâce à son niveau de gestion bien maîtrisé. Vous aurez à décider du choix stratégique des emplacements, sélectionner les activités, fixer le tarif des attractions, définir les commissions des produits de restaurations, évaluer le salaire du personnel.
Vous aurez même des spectacles à monter une fois par semaine, booker les artistes et en faire la promotion pour en retirer un maximum d’argent.

C’est amusant de constater le chemin parcouru en terme de gameplay. Ici une centaine d’attractions sera présente dès le début du jeu même si votre budget vous limitera dans les choix. Alors qu’aujourd’hui, dans un jeu de gestion, elles se débloquent au fur et à mesure de votre aventure, ce qui créer un sentiment de progression. Autre époque autres mécaniques de jeu.
Étouffé par le succès de de Theme Park et sans doute sorti trop tard sur une seule machine, cette petite perle passa inaperçu et mérite une seconde chance.

Hillsea Lido – Vulcan/ APC & TCP / Paul Hale Carrington – 1995