Prawo Krwi

Après la chute du communisme, la Pologne devint une destination attrayante pour les criminels de l’Est.
Pour mettre fin aux transactions illégales et mafieuses, le gouvernement polonais décida de créer une unité spéciale antiterroriste appelée le GROM :
à vous de nettoyer tout ce bordel!
Honnêtement ce jeu n’est pas très bon, ni même amusant. Il recycle la formule de personnages digitalisés inaugurée par Mortal Kombat trois ans plus tôt…mais en version lowcost.
Honnêtement au rayon beat-them-up on trouve bien pire sur l’Amiga. Ce Prawo Krwi propose du challenge avec des ennemis possédants un minimum d’IA ; jouez à Ninja Rabbits pour comprendre le sens du mot tristitude.
En ce qui concerne l’aspect j’ajouterai que l’on continu toujours à produire des softs qui lorgne sur l’aspect ridicule avec des perso qui ont « la gueule de ses potes ». Je ne sais pas pour vous mais ce Prawo Krwi me fait penser à Street Of Fury !


Alors pourquoi en parler ici ? je vous dirais que l’on a devant nous le tout premier jeu d’un studio Polonais qui a réussis le basculement vers les jeux vidéo modernes : Techland qui plus tard publia Call of Juarez ou Dying Light pour ne citer qu’eux. Et ça ce n’est pas rien, il y a un début à tout et ça ne commence pas forcément un chef d’œuvre.

Prawo Krwi –Techland /Myys Art 1995 (Pologne)