Si vous connaissez le premier opus vous conviendrez qu’il y a une différence flagrante avec cette suite.
Vous alors seriez tenté de me dire que les graphismes furent rippés à partir de Chaos Engine, eh bien ! il n’en n’ait rien ! car tous ces agrégats de gfx en seize couleurs furent l’œuvre du talent de Myles Jeffery, fan inconditionnel du style de Dan Malone.
Ma foi ce run ‘n’ gun top down a vraiment de la gueule mais manque cruellement de variété.
Glen Cumming,coder et designer, avoue lui-même que le jeu n’est pas très équilibré, étant plus soucieux de concentrer ses efforts sur ses routines afin d’aboutir à un résultat technique irréprochable.
Et il est dommage, selon moi, que des personnes comme Glen Cumming, qui démontrèrent leurs talents, n’eussent pas eussent l’opportunité d’avoir une carrière dans le milieu du jeu vidéo au vu de leurs talents.
Domark lui proposa un poste stagiaire développeur débutant SNES et les grandes pontes d’Electronic Arts le prirent de haut.
Reste pour preuve avec ce jeu que notre homme n’avait pas deux mains gauche.
Alien Bash II – Glen Cumming – 1996
Code : Glen Cumming
Gfx : Myles Jeffery
Music : D. Trauemer