Double particularité pour ce casse-briques : d’une part le jeu mentionne l’année 1986 comme date de parution, ce qui fait de lui l’un des plus vieux.
Mais surtout regardez bien la photo de plus près…Bingo! Le jeu utilise une représentation avec des anaglyphes, ce qui le rend injouable sans être bien équipé. Alors, si vous avez conservé vos lunettes anaglyptiques offertes avec Télé 7 jours à l’occasion de la diffusion du film « l’Étrange Créature du lac noir » dans l’émission la Dernière Séance en date du 19 octobre 1982, c’est le moment ou jamais de faire une partie en 3D relief sur Amiga.
J’ai eu la chance d’avoir pu communiquer avec son auteur, voici ses propos:
« The game was a challenge in a number of ways. It was the first large C program that I had written, It was also one of the first Amiga programs I wrote.
I wrote a few more Amiga programs, most of them were released on Fred Fish disks.
The ones I remember were Pointer Animator and a game called Blackbox.
I am an embedded firmware developer, so most of my programs are running on things like dishwashers and tractors.
I’ve been developing software professionally since 1979. I’m still having fun writing programs »
Ce jeu était un défi à plusieurs égards. C’était le premier grand programme en C que j’avais écrit et également l’un de mes premiers programmes Amiga.
J’ai écrit quelques autres programmes Amiga, la plupart d’entre eux ont été publiés sur des disques Fred Fish (disquette bourrées de freeware).
Ceux dont je me souviens étaient Pointer Animator et un jeu appelé Blackbox.
Je suis un développeur de firmwares intégrés, donc la plupart de mes programmes fonctionnent sur des choses comme des lave-vaisselle et des tracteurs.
Je développe des logiciels de manière professionnelle depuis 1979 et je m’amuse toujours à écrire des programmes.
Breakout 3D – Tim Kemp – 1986
Download game