Carlos

Sérieusement! est-ce que quelqu’un avait demandé ça? en 1995 en plus bordel! juste après avoir publié Nicky Boom 1 & 2!
Microids tu étais l’éluuuuuu! pourquoi???
Alors oui le jeu flatte la rétine mais la beauté, hélas, ne fait pas un bon jeu!
Tout ce que l’on demande à un jeu de plateforme est un level design cohérent et lisible, des actions claires pour le joueur et une jouabilité réactive.
Et là en l’occurrence tout est raté, on ne peut que s’attarder sur ce jeu que par curiosité malsaine.
Tu sais pas où tu vas et où tu dois aller et quoi faire. Et cette sensation que le personnage pèse une tonne.
Tu me diras que c’est cohérent avec la bonhommie du héros, mais sans dénicher le bonus « ressort à boudin » tu vas en chier pour gérer tes sauts.
Bref il n’est pas fun tout simplement, Microids aura sans doute voulu surfer sur la vague Lagaff’ mais en y mettant pas les moyens dans son développement.

Carlos – Microids – 1995