Paramax – Chronique

Ce platformer reun-haine-gueun vaut le détour et mérite d’avoir une seconde chance.
Techniquement bien réalisé avec un level design qui n’est pas en reste, il vous fera passer de bons moments derrière votre écran.
Et ce malgré un jouabilité un peu poussive : on a vraiment l’impression de faire un gros effort pour faire un saut de puce.
Si on montre un peu de patience et de ténacité, on découvrira que ses concepteurs proposèrent un jeu bien construit.
Ses musiques sont un autre point que j’apprécie et particulièrement celle du premier niveau qui est de toute beauté.
Kingsoft, petit éditeur allemand qui publia aussi des jeux sur VIC20 et C64, était trop petit pour exporter efficacement ses jeux dans les circuits de distribution. Bénéficiant de peu de visibilité dans la presse et dans les bacs, Paramax passa hélas inaperçu lors de sa sortie.

Paramax – Kingsof – 1991
Code : Christoffer Nilsson
Gfx : Dennis Gustafsson
Music : Jasmin Topalovic