En 1994 Infogrammes publia son dernier jeu pour l’Amiga et contrairement à ce que pense le Joueur du grenier de cet éditeur cela fut une fois de plus un bon jeu.
Interactivision, l’équipe qui avait réalisé Prime Mover pour le compte de Pygnosis exploita le succès du jeu de babasse dont l’engouement pour le genre démarra avec la série des Pinball Dreams/Fantasies/Illusions.
Le jeu a le mérite de proposer un mode aventure même si le scénario n’est pas des plus inventif : battre les trois déesses pour ramener la paix sur Terre…mouais.
Chaque déesse occupe un territoire, symbolisé par les trois tables.
Tables qui abritent deux gardiens/niveaux cachés qui une fois battus vous feront gagner un artéfact nécessaire à la suite de l’aventure.
Chaque niveau est composé de plusieurs écrans, donnant une dimension plus ouverte à l’espace de jeu. Les tables hormis la première manquent d’originalité :
Wasteland, le monde désertique rappelle le splendide Devil’s Crush/Crash mais en bien plus vide. Puis Antartica et ses contrées glacées. Et enfin Heavy metal le niveau technologique.
Le jeu bénéficie de graphismes de bonnes factures, une gestion de la balle qui ne souffre d’aucun défaut et un partie sonore bien que sympathique ne propose pas de thèmes inoubliables.
Donc pas de quoi détrôner les hits de Digital Illusions mais celui-ci remplit parfaitement ses objectifs : une valeur sure pour les fans de flippers.
The Ultimate Pinball Quest – Infogrammes / Interactivision – 1994