Action concept avait pour idée de créer un moteur de jeu pour réaliser toute une série de jeu d’action/stratégie à petits prix.
Le premier scénario aurait été Comando War, un jeu proche de Cannon Fodder (avec l’humour en moins)
ou il aurait fallu diriger ses troupes dans un environnement en 3D isométriques afin d’accomplir différentes missions.
Ce moteur aurait par la suite permis de décliner le concept en plusieurs variations grâce à des datas disques
qui auraient proposés des environnements graphiques différents : Guerre du Vietnam, guerres napoléoniennes, préhistoire, Vikings, SF…
Prévu pour l’année 1990 on entendra plus jamais parlé de lui ensuite, ce projet était peut-être trop ambitieux pour Titus.
Selon Laurent Cluzel Graphiste chez Titus à l’époque: « Il y eu un problème éditorial….et aussi d’équipe. Le projet était techniquement viable et aurait cartonné à l’époque »
Vraiment dommage…
Articles de l’époque :
Génération 4 N°21 – avril 1990
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