Hardcore

Cet ultime Run ‘n’ Gun digne de Probotector aurait dû être distribué par Psygnosis, ironiquement les gars de Digital Illusion eurent aussi une proposition de la part de Team 17 qu’ils déclinèrent… bien mal leur en a pris.

Les graphismes vous font baver ? Eh bien non ce n’est pas de l’AGA ! tout provient d’un simple A500.
Entre chaque niveau une phase en vue du dessus au commande d’une jeep armée d’un canon était également prévue.

Alors pour quelles raisons Harcore n’a-t-il pas vu le jour alors qu’il fut terminé à 99% ?

Réponse d’Andreas Axelsson : « HardCore a été porté de l’Amiga vers Megadrive puis mis en stand-by avec seulement deux bugs identifiés à résoudre.
Psygnosis a arrêté le développement de jeux 16 bits du jour au lendemain, ce qui était absolument nul. Je ressors parfois la ROM pour y jouer. Je pense que nous pourrions l’uploader, mais la dernière fois que j’ai regardé le contrat qui nous lie à Psygnosis (et les ayants droit) une clause nous en empêchait toujours »

Source : http://www.lemonamiga.com/interviews/andreas_axelsson/

Le rachat de Pygnosis par Sony dont la volonté était d’appuyer le développement des jeux Playstation fut les clous du cercueil de ce beau projet.

Coder : Bo-Staffan Laninken
Graphician : Joakim Wejdemar
Musician : Olaf Gustaffsson (Bonus : une des musiques du jeu)
Misc : Fredrik Liliegren

Hardcore – Digital Illusions – 1994