Jeux Public Domain

Avec plus de 2000 titres disponibles, le full set Public Domain (PD) demeure un pan obscure et difficile à explorer de la logithèque Amiga.
Hélas, Il existe peu de sites les référençant et donnant clairement un avis objectif sur la qualité de chaque soft.
Un véritable parcours du combattant pour tous ceux souhaitant passer en revue toutes les daubes afin d’espérer trouver une petite pépite.
Allant aux clones des plus grands succès de l’arcade (Space Invaders, Pac-Man, Frogger) mais sans jamais les égaler. Aux jeux coquins pour les amateurs de nus (En ce temps-là les sites cochons d’internet n’était qu’un rêve inaccessible), ainsi qu’une légion de shooters bâclés grâce au programme shoot-em-up construction kit, quand ça ne tourne pas à la vaste blague potache entre copains.
Heureusement parmi tout ce cloaque il existe d’excellents titres, parfaits pour vous tenir en haleine une petite heure voire plus. Souvent ces productions confidentielles et méritant le détour, furent le fruit du travail acharné d’un seul homme.
Eh oui, il ne faut pas oublier que nous sommes à l’époque où un passionné pouvait seul, cloitré dans sa chambre, programmer, dessiner, écrire la musique et nous pondre un chef d’œuvre.
Alors allons-y pour quelques recommandations qui vous permettront de facilement séparer le bon grain de l’ivraie.