Guldkorn Expressen / Kalas Puffs Expressen – Chronique

Puff l’ours, les 35 heures, il ne connait pas ! avec sa locomotive il devra récupérer tous les boîtes de céréales de la marque Guldkorn.
Ces dernières furent entreposées le long de la voie de chemin de fer, quelle idée ! Or le parcours du train demandera à notre plantigrade une bonne dose de réflexion pour choisir au mieux ses aiguillages.
Sauter les obstacles ou bien mieux les faire sauter à la dynamite, dégager la voie encombrée à l’aide d’une pelle, notre ami devra se montrer réactif pour ne pas planter son convoi.

Ceci préfigure ce que Silverock fera l’année suivante avec le personnage d’Hugo Délire, rappelez-vous il devait aussi choisir les bons embranchements aux commande de sa draisine à bras.
Guldkorn Expressen est un jeu qui s’adressaient au tout jeune public mais qui ne se moquait pas pour autant d’eux. Car Il requiert de l’observation et des réflexes et sait être amusant pour les moins de dix ans. Le personnage et sa locomotive sont un exemple de maniabilité et malgré qu’il soit à la solde d’une multinationale le jeu n’a pas été bâclé. Car il connut une attention particulière pour la réalisation de son level design. Pas de mystère, avec à la réalisation des hommes comme Martin Larsen et Torben Bakager Larsen tous deux auteurs d’Hybris et Battle Squadron, ce jeu promotionnel ne pouvait être que de qualité.

Guldkorn Expressen / Kalas Puffs Expressen – SilverRock / SuperSoft – Denmark – 1991